Des caméras de surveillance seront installées dans les différents établissements scolaires (écoles-collèges-lycées) et ce dans le but de renforcer la sécurité en milieu scolaire au gouvernorat de l’Ariana.
D’autres mesures visant la protection des élèves ont été également décidées lors d’une séance de travail tenue vendredi au siège du gouvernorat de l’Ariana.
Il s’agit en particulier de l’accélération des travaux de construction des murs de clôture autour des établissements scolaires et le renforcement de la présence sécuritaire près de ces établissements.
L’objectif de ces mesures est de réduire les agressions, les braquages et la commercialisation de stupéfiants dans les alentours des établissements scolaires, a souligné le gouverneur de l’Ariana Samir Abdeljaoued.
De son côté, la commissaire régionale de l’éducation à l’Ariana, Dalenda Mbarki a rappelé que le ministère de l’éducation va fournir en 2020 des caméras de surveillance au profit notamment des écoles primaires dans les différentes régions y compris le gouvernorat de l’Ariana.