Une coupure et une perturbation dans la distribution de l’eau potable seront enregistrées à partir du mardi 24 décembre 2019, à 5h00 du matin, dans plusieurs régions des gouvernorats de Mahdia et Sfax, a indiqué la SONEDE, dans un communiqué publié vendredi.
Les régions concernées dans le gouvernorat de Mahdia sont Sidi Bouhlel, Riadh Bouhlel, Zeghabna, Achaba et Chiyeb de la délégation d’El Jem ; Neffatia de la délégation de Chorbane ; Zelba de la délégation de Sidi Alouane ; Recharcha et Hajjaj de la délégation de Ksour Essef et toutes les régions de la délégation de Melloulech.
Pour le gouvernorat de Sfax, les délégations concernées sont celles de Sfax Ville, Sfax Ouest, Sfax Sud, Sakiet Eddaïer, Sakiet Ezzeit, Thyna, El Amra, Jebiniana, El Hencha et Merkez Kamoun.
Selon la SONEDE, ces perturbations seront dues à des travaux de maintenance programmés par les services de la société sur la conduite principale de transfert des eaux du nord (diamètre 1400 mm), au niveau de la région d’El Hencha du gouvernorat de Sfax.
L’alimentation en eau potable reprendra progressivement, son rythme normal au cours de la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 décembre 2019.