Rached Ghannouchi s’entretient avec une délégation de l’Institut national démocratique

Le président du parlement, Rached Ghannouchi, s’est entretenu, vendredi, au Palais du Bardo, avec une délégation du bureau de Tunis de l’Institut National démocratique pour les affaires internationales (NDI).

La délégation de l’organisation américaine non gouvernementale a fait part de sa volonté de renforcer le partenariat avec l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

Les membres de la délégation ont passé en revue l’ensemble des activités et des programmes à l’attention du parlement, notamment la formation des députés et l’intégration des jeunes dans le cadre de stage au sein des structures de l’ARP.

La NDI a également exprimé sa prédisposition à appuyer l’ARP et ses structures et à répondre à ses besoins en matière d’information et de communication.

La délégation a exhorté le président du parlement à renouveler l’expérience de l’intégration de jeunes stagiaires au parlement.

Elle a, également, proposé l’idée de créer un espace d’échange direct (forum) entre les députés et les citoyens sur les questions publiques et la mise en place d’un programme pour superviser cette nouvelle expérience.