Tunisie : “Machrou Tounes” ne votera pas la confiance au prochain gouvernement

Le mouvement “Machrou Tounes” ne participera pas au prochain gouvernement et ne lui accordera pas le vote de confiance à l’Assemblée des représentants du peuple, a indiqué, mercredi, le parti.

“Machrou Tounes” estime que la responsabilité de la formation du gouvernement revient au mouvement Ennahdha qui a remporté les élections.

Le parti a appelé, dans une déclaration, à “tout mettre en oeuvre pour rassembler les composantes de la famille progressiste qui partagent les mêmes affinités”.

La déclaration intervient quelques jours après la réunion, dimanche, à Nabeul, des cadres du parti. La réunion a permis d’établir une stratégie pour évaluer le rendement du parti, d’évoquer la préparation de son prochain congrès et de définir la ligne politique du mouvement pour l’étape actuelle.

Il a été, également, convenu d’organiser des rencontres d’évaluation libres et ouvertes au niveau des régions dont les rapports finaux, comportant les propositions de réforme et d’amendement, seront soumis à la direction centrale du parti.

Le mouvement “Machrou Tounes” compte quatre députés à l’ARP. Il s’agit de Hsouna Nasfi, Souhaib wadhène, Tarak Brahmi et Nesrine Laameri. Ces derniers sont membres du bloc parlementaire de la Réforme nationale.