Le Courant démocrate a reçu une proposition de la part du mouvement Ennahdha par l’intermédiaire de Imed Hammami qui affirme que Al-Tayyar pourrait obtenir le portefeuille de la Justice et celui de la Réforme administrative. Quant au ministère de l’Intérieur, il sera tenu par une personnalité indépendante mais qui sera validée par Al-Tayyar.
Le parti de Mohamed Abbou a en gros obtenu les portefeuilles qu’il exigeait pour faire partie, éventuellement, du gouvernement Jemli. Mais rien ne garantit que prochain gouvernement aura longue vie, tant Ennahdha voudra s’accaparer des postes clés et sensibles.
Selon Mosaïque Fm, Jawher Ben Mbarek participe aux négociations en tant qu’intermédiaire entre Al-Tayyar, Harakat Echaab et Habib Jemli.
Mohamed Abbou, qui était sur les ondes de Mosaïque Fm, a affirmé que le mouvement Ennahdha a été surpris par la réaction d’Al-Tayyar qui a accepté la proposition.
Davantage de détails sur cette vidéo :
محمد عبو : النهضة تفاجئت بوافقة التيار على عرضها الجديد و هي كانت تعول على رفضه
محمد عبو : النهضة تفاجئت بوافقة التيار على عرضها الجديد و هي كانت تعول على رفضه .. و قيس سعيد يخطب من سيدي بوزيد و يدعوا الشعب الى التصدي للمؤامرة#HetMellekher #AhlaSbeh
Publiée par Ahla Sbeh By Mosaïque FM sur Mardi 17 décembre 2019