Majdi Traoui (entraîneur adjoint de l’Espérance ST): “Nous jouerons le match contre le club qatari Al-Sadd pour nous racheter après la défaite face au club saoudien Al Hilal en quart de finale.
Nous nous rendons compte que la confrontation ne sera pas facile, mais nous ferons de notre mieux pour être au rendez-vous et notre objectif reste la victoire pour décrocher la 5e place.
Notre équipe n’a pas démérité devant Al Hilal malgré la défaite. Nous avons bien joué, de l’avis unanime, malgré le fait qu’un certain nombre de joueurs prennent part au Mondial pour la première fois.
En ce qui concerne l’ascendant des équipes asiatiques sur leurs leurs homologues africaines en Coupe du monde des clubs, je crois que le facteur des moyens financiers fait pencher la balance en leur faveur, notamment les clubs du Golfe qui ont des installations modernes et de meilleures infrastructures. Mais nous nous efforcerons néanmoins de surmonter cet obstacle mardi au stade international Khalifa”.
Rami Jeridi (gardien de l’Espérance ST): “Notre équipe a beaucoup de respect pour le club qatari Al-Sadd. Néanmoins, nous sommes bien motivés de remporter la victoire et de décrocher la 5e place malgré la difficulté de la tâche. Nous ferons tout notre possible pour faire honneur aux couleurs nationales”.
Xavi Hernandez (entraîneur d’Al-Sadd): “Nous voulions jouer la demi-finale ou la finale, mais nous allons maintenant jouer pour la 5e place car nous n’avons pas connu de réussite face à l’équipe mexicaine. Nous avons hâte de bien terminer le tournoi et nous jouerons avec la même philosophie à laquelle nous sommes habitués.
L’Espérance ST est une bonne équipe dirigée par un jeune entraîneur qui oppose une forte résistance. N’oubliez pas qu’il est champion d’Afrique.
Je suis heureux du niveau affiché jusqu’ici par notre équipe mais je ne suis pas satisfait du résultat obtenu contre Monterrey qui a atteint une demi-finale bien méritée.
Concernant mon avenir personnel, mon rêve est d’entraîner Barcelone, mais pas à l’heure actuelle. Mon avenir au niveau proche est ici au Qatar où j’ai de nombreux projets sur lesquels je travaille. J’ai acquis une certaine expérience au cours de mon travail en tant qu’entraîneur et je suis satisfait de ce que j’ai fourni”.
Abdel-Karim Hassan (Arrière gauche, Al-Sadd) : “Nous avons bien préparé la rencontre de mardi face à l’Espérance. Nous cherchons à terminer sur une bonne note notre participation, bien que nous sommes conscients de la difficulté de la mission devant le champion d’Afrique.
Nous cherchons à redresser la barre et à rééditer nos puissantes prestations. Ce qui s’est passé est habituel. Chaque équipe traverse des conditions difficiles similaires. Mais nous nous efforçons de revenir avec force, et nous pouvons le faire”.