Championnat d’Italie : L’Inter freinée et rejointe par la Juventus

Par : TAP

L’Inter et la Juventus comptent toutes les deux 39 points dimanche à l’issue de la 16e journée, plus favorable aux Turinois, vainqueurs de l’Udinese, qu’aux Milanais, accrochés par la Fiorentina.

La Ligue italienne attribue la première place du classement à l’Inter, qui a une meilleure différence de buts que la Juventus, même si en Italie ce sont les résultats dans les confrontations directes qui déterminent le classement en cas d’égalité en fin de saison.

Mais à deux minutes près, l’Inter aurait été seule en tête. Les joueurs d’Antonio Conte menaient en effet 1-0 à Florence grâce à un joli but inscrit dès la 8e minute par Borja Valero, ancienne idole des tifosi de la “Viola”.

Mais les Milanais n’ont jamais réussi à creuser l’écart, notamment à cause de la maladresse de Lukaku, et ils en ont été punis dans le temps additionnel, quand Vlahovic a offert un point à la Fiorentina sur un exploit personnel.

L’Inter traverse donc une période compliquée, avec deux nuls d’affilée en championnat et sa défaite de mardi en Ligue des Champions contre Barcelone, qui l’a écartée des 8e de finale.

La Juventus de son côté a très tranquillement pris le meilleur sur l’Udinese (3-1), ce qui lui a donc permis de rejoindre l’Inter, deux semaines après lui avoir abandonné les commandes du championnat.