Grâce à un triplé de Guy Mbenza contre l’Etoile du Sahel, le Stade Tunisien est monté sur le podium, dimanche au Bardo, pour le compte de la 12e journée de la Ligue 1.
La formation du Bardo a réussi l’exploit d’infliger la deuxième défaite à l’Etoile du Sahel en disposant de l’équipe étoilée grâce à un hat trick du Congolais Guy Mbenza (33, 45 et 65), tandis que les visiteurs ont réduit la marque à la 64e par Hazem Haj Hassan.
A la faveur de ce succès, les protégés de Jalel Kadri se hissent à la 2e place du podium ex aequo avec le CS Sfaxien qui affrontera le C.Africain en fin de journée à Radès (18h00) dans le match au sommet de cette journée, tandis que l’équipe du Portugais Juan Carlos Garrido occupe toujours la 6e position avec 17 points (-3 matches).
En déplacement à Chebba, l’US Ben Guerdane a eu le même sort que l’Etoile. Les nouveaux promus ont eu raison de leur adversaire grâce à trois buts inscrits par Fedi Felhi (14), Nader Gara (52) et Achraf Zouaghi (64) avant que les visiteurs ne sauvent l’honneur grâce à un penalty inscrit par Ricardo Alves Pereira (66).
Le CS Chebba profite de ce 4e succès pour conserver sa 8e place alors que son adversaire du jour est toujours logé à la 5e place.
La JS Kairouan a également renoué avec la victoire en infligeant une lourde défaite au CA Bizertin grâce à trois buts de Ahmed Ammar (42), Yassine Salhi (62 sp) et Lamjed Ameur (89). Un succès qui permet aux Aghlabides de se hisser à la 9e position pour céder leur place à l’équipe bizertine désormais 11e.
Dans le match des mal classés, le CS Hammam-lif, avant-dernier, a pris une bouffée d’oxygène après son deuxième succès face à l’US Tataouine, lanterne rouge (2-1).
Les banlieusards sont désormais 12e à 4 points d’avance sur leur adversaire, toujours dernier.
Le match a été plié dès les 30 premières minutes du jeu après l’ouverture du score par les Sudistes dès la 4e par Rafik Kamerji, puis l’égalisation et la prise de l’avantage par les Banlieusards grâce à Gaith Seghaier (16) et Kacem Ouni (26).
Le dernier match de la journée devant opposer l’ES Metlaoui à l’Espérance de Tunis a été reporté à une date ultérieure.