Liverpool, leader incontesté du championnat d’Angleterre, a conforté sa première place au classement général en dominant la lanterne rouge, Watford (2-0), samedi en ouverture de la 17e journée, faisant ainsi le “job” avant de s’envoler pour le Qatar, où il doit disputer le Mondial des clubs.
Les “Reds” font provisoirement passer leur avance à 11 points sur Leicester (2e) qui reçoit l’avant-dernier Norwich dans l’après-midi, alors que Watford reste bon dernier, avec 9 points.
Les deux buts de Liverpool ont été l’oeuvre de l’international égyptien Mohamed Salah (38′ et 90’+1), permettant à son équipe d’empocher son 16e succès de la saison.
A présent, Liverpool va se scinder en deux groupes : le premier, composé des 23 cadres, ira au Qatar pour disputer la demi-finale de la Coupe du monde des clubs contre les Mexicains de Monterrey ou les Qataris d’Al-Sadd, mercredi.
Le deuxième groupe, composé de l’équipe B, jouera lui la veille, sous la direction de l’entraîneur des moins de 23 ans, le quart de finale de Coupe de la Ligue anglaise contre Aston Villa.
Seule ombre au tableau pour Liverpool, la blessure de son milieu de terrain international néerlandais, Georginio Wijnaldum, remplacé juste avant l’heure de jeu contre Watford.