L’entraîneur espagnol Pep Guardiola a affirmé vendredi vouloir “rester” entraîneur de Manchester City la saison prochaine, réfutant toute volonté de départ avant le terme de son contrat en 2021.
“Je suis incroyablement satisfait de travailler dans ce club, avec ces joueurs et si les gens pensent que je vais renoncer après de tels résultats…c’est qu’ils ne me connaissent pas”, a expliqué l’Espagnol lors d’une conférence de presse avant le déplacement des Citizens dimanche à Londres pour affronter Arsenal en Premier League.
Alors que le double champion d’Angleterre en titre occupe la troisième place au classement, à 14 points du leader Liverpool après 16 journées, des médias ont évoqué une clause dans le contrat de Guardiola, qui lui permettrait de quitter les Sky Blues un an avant le terme de son contrat.
“Non, ce n’est pas vrai”, a répondu l’ancien coach du FC Barcelone et du Bayern Munich, arrivé à City en 2016 et qui a renouvelé son contrat jusqu’en 2021 l’an passé.
“Je veux rester.
Je n’ai aucune raison de partir”, a assuré le Catalan de 48 ans, toujours motivé malgré les résultats non habituels de Manchester City.
“Qu’on ait 5 points de retard, 10 points, 14 ou 25 on doit continuer à essayer (d’être champion). Et sinon, on essaiera la saison prochaine”, avait dit le Catalan samedi après la défaite de son équipe dans le derby face à Manchester United (2-1).
“J’aime ce genre de défi, j’adore me retrouver dans cette situation.
Si le club veut (de moi) la saison prochaine, je vais rester ici à 100%”, a-t-il vendredi.