La France passe par une semaine décisive suite à une réforme qui ne passe pas. Il s’agit de la réforme des retraites où les travailleurs qui devraient prendre leur retraite à l’âge de 62 ans devront ajouter deux ans supplémentaires pour bénéficier d’une retraite complète.
Plusieurs Français ont contesté cette réformes de retraite et se reposent sur les promesses électorales de Macron qui avait affirmé qu’il ne touchera pas à l’âge légal de départ à la retraite.
Depuis le 5 décembre 2019, plusieurs secteurs sont en grève. Cette grève générale coïncide avec la tenue des élections présidentielles algériennes, le 7 décembre 2019. Les ressortissants algériens vivants en France ont du mal à se déplacer à cause des manifestations et de la grève des transports.
D’autres ressortissants boudent les élections et ont même organisé des manifestations devant les consulats de Paris, Saint-Etienne, Bobigny et Nanterre. Ces manifestants ont même insulté les Algériens qui ont décidé de donner leur voix.
https://www.facebook.com/192353064131239/videos/427774821441346/
Ces manifestants dénoncent le pouvoir en place et rejettent l’interférence du militaire dans le politique. Ils demandent à ce que le pouvoir soient aux mains des civils.
“Ceux qui votent du 7 au 12 décembre sont des traîtres” … “Non au recyclage du système mafieux” …”Non au vote”
Ces Algériens en France affirment que les personnes qui se sont portées candidats ont été mis en place par l’actuel gouvernement illégitime à leurs yeux.