Le derby Mancunien entre Manchester City et Manchester United, constituera le choc de la 16e journée de Premier league anglaise de football, prévue samedi et dimanche.
Distancé de 11 points par Liverpool, Manchester City est appelé à rattraper les “Reds” dans une mission difficile, alors que “United” compte bien lui compliquer encore la tâche.
Actuellement 6e, mais à 8 points du Top 4 et des places qualificatives pour la Ligue des Champions, Man United est dos au mur, en dépit de la récente victoire décrochée face à Tottenham (2-1) de José Mourinho.
Malgré leur prestation vraiment emballante, l’une des premières cette saison, à Burnley (4-1) en milieu de semaine, les “Cityzens” feraient donc bien de se méfier d’une équipe de Manchester United imprévisible.
D’autant que Leicester (2e), qui les devance de 3 points, mène un train d’enfer avec 7 victoires consécutives avant de se rendre chez le 16e, Aston Villa, dimanche.
Parmi les autres rencontres de samedi, la réaction de Tottenham sera attendue après sa première défaite depuis l’arrivée de José Mourihno. La réception de Burnley, équipe accrocheuse mais toujours battue par les “gros” devra servir à se remettre dans la dynamique positive des trois premiers matches victorieux, avant un déplacement mercredi au Bayern pour du beurre en Ligue des champions.
En clôture de cette journée lundi, un derby londonien entre grands malades sera au rendez-vous. West Ham, retombé dans la morosité avec sa défaite à Wolverhampton (2-0), après la brève éclaircie du succès à Chelsea (1-0), reçoit Arsenal où le départ d’Unai Emery n’a fait que mettre en lumière les problèmes bien plus profonds qui plombent les Gunners, 10e à 10 points du top 4.
Programme des rencontres (heures tunisiennes) :
Samedi :
(13h30) Everton – Chelsea
(16h00) Bournemouth – Liverpool
Tottenham – Burnley
Watford – Crystal Palace
(18h30) Manchester City – Manchester United
Dimanche :
(15h00) Aston Villa – Leicester
Newcastle – Southampton
Norwich – Sheffield United
(17h30) Brighton – Wolverhampton
Lundi :
(21h00) West Ham – Arsenal