Le président du bloc parlementaire de “Tahya Tounes”, Mustapha Ben Ahmed, a démenti, vendredi, les informations selon lesquelles son parti prendra part au prochain gouvernement.
Joint par l’Agence TAP, Ben Ahmed a affirmé que “Tahya Tounes” n’est pas concerné par la participation au futur gouvernement et ne votera pas en sa faveur.
Ben Ahmed a rappelé, dans ce sens, la décision du conseil national de Tahya Tounes “de se ranger dans l’opposition”.
A propos du climat de tension qui règne dans l’hémicycle, Ben Ahmed a qualifié la situation de “décevante et susceptible de nuire à l’image du parlement”, espérant qu’elle “ne se répétera pas”.
Le Parti destourien libre mène, depuis mardi, un mouvement de protestation au sein de l’Assemblée des Représentants du peuple réclamant des excuses officielles suite aux propos de l’élue d’Ennahdha, Jamila Ksiksi.
Ksiksi a qualifié les députés du PDL de “clochards” et de “bandits” au cours de son intervention lors de la plénière consacrée à l’examen de la loi de finances complémentaire 2019.
Rappelons que le 20 novembre dernier, le secrétaire général du mouvement “Tahya Tounes”, Selim Azzabi, a déclaré, à l’issue de sa rencontre avec le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli, lui avoir réaffirmé la position adoptée lors du Conseil national du parti de se ranger dans l’opposition.
“Nous avons affirmé au chef du gouvernement désigné la décision de Tahya Tounes de ne pas faire partie de la prochaine coalition gouvernementale”, avait-il déclaré.
Le groupe parlementaire de “Tahya Tounes” est formé de 14 députés.