Le ministre de la Défense nationale par intérim, Mohamed Karim Jamoussi, s’est rendu jeudi dans le gouvernorat de Kasserine pour une visite d’inspection à la base militaire de Sbeïtla et au 11e régiment d’infanterie mécanisée dans la région.
A cette occasion, il a pris connaissance de la promptitude des unités déployées dans la région et des conditions de vie des militaires.
Le ministre a salué les efforts fournis par tous les militaires “pour protéger la patrie contre tout danger du terrorisme, du crime organisé, de contrebande et de migration irrégulière”, indique un communiqué du département de la Défense.
“L’Etat a tout mis en œuvre pour le développement des capacités opérationnelles des forces armées en termes d’équipements adaptés aux menaces non conventionnelles, de renseignement, de formation et de stage, permettant une intervention avec la rapidité et l’efficacité nécessaires”, a-t-il affirmé.
Par ailleurs, le ministre a, également, insisté sur l’impératif de faire preuve de davantage de vigilance face à ces menaces, particulièrement en cas de déploiement des forces armées aux monts pour traquer les terroristes.