L’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, 38 ans, a évoqué mercredi dans la presse italienne, un éventuel retour au championnat de la Serie A où il a évolué auparavant entre 2004 et 2012, respectivement à la Juventus (2004-2006), l’Inter Milan (2006-2009) et l’AC Milan
(2010-2012).
“A bientôt en Italie”: cette nouvelle déclaration d’Ibrahimovic agite le monde du football italien, au moment où un come-back de la star suédoise à l’AC Milan est largement évoqué dans la presse transalpine.
“J’irai vers une équipe qui doit gagner à nouveau, qui doit renouveler son histoire, qui cherche un défi contre tout le monde”, a expliqué Ibrahimovic, interrogé sur son futur dans un entretien au magazine GQ Italia.
“Ce n’est qu’alors que je pourrai trouver les stimuli nécessaires pour vous surprendre à nouveau”, a poursuivi l’attaquant suédois, libre depuis son départ du Los Angeles Galaxy (Etats-Unis) mi-novembre.
“En tant que footballeur, il ne suffit pas de choisir une équipe, il faut tenir compte d’autres facteurs. Même dans l’intérêt de ma famille. A bientôt en Italie”, a conclu Ibrahimovic.
L’AC Milan, 11e de Serie A après 14 journées et ancien terrain de jeu du Suédois (42 buts en 61 matches), aurait proposé un contrat jusqu’à la fin de la saison à Ibrahimovic, selon des rumeurs relayées mercredi par la presse italienne.
L’attaquant avait déclaré vendredi sa flamme au club lombard au quotidien sportif La Gazzetta dello Sport: “Milan, c’est ma deuxième maison. J’ai de merveilleux souvenirs là-bas. (…) Si un projet me stimule, je peux jouer à mon niveau jusqu’à 50 ans”.