Le choc inattendu de la 16e journée de Ligue 1 opposant le troisième, Angers, au second, Marseille a été remporté par les Phocéens. Ces derniers se sont imposés (0-2) sur la pelouse de Raymond Kopa.
Morgan Sanson a ouvert le score (17e,0-1) servi par un coup franc de Dimitri Payet avant que le Réunionnais ne transforme un penalty provoqué par Hiroki Sakai (41e,0-2).
L’OM prend sept points d’avance sur son adversaire du jour qui perd sa place sur le podium au profit de Bordeaux.
Les Girondins ont offert un véritable festival à leur public contre Nîmes (6-0). Josh Maja a été l’auteur d’un triplé (24e,37e,53e). Le Nigérian s’est ensuite mué en passeur pour Nicolas De Préville (58e) puis Otavio y est allé de son doublé pour sceller la marque (77e,87e).
Brest s’est joué de Strasbourg (5-0) avec notamment trois réalisations de l’Italien Cristian Battochio.
Les Lillois ont remporté leur première victoire à l’extérieur face à Lyon, grâce à un but de Jonathan Ikoné (68e). L’international français (4 sélections) a profité d’un excellent service de Victor Osimhen pour tromper Anthony Lopes du gauche.
Une excellente opération pour le LOSC qui se hisse au pied du podium, à un point de Bordeaux, et repousse les Gones à 3 unités. La suite de la journée se déroule mercredi.