Le technicien norvégien Ole Gunnar Solskjaer a affirmé mardi qu’il ne se sentait pas menacé dans son poste d’entraîneur de Manchester United, 9e au classement de Premier League anglaise de football, au terme de la 14e journée.
“Non, je ne suis pas plus inquiet pour autant. Je suis juste concentré sur mon travail pour le faire du mieux que je peux. J’ai le regard tourné vers le match à venir et vers le long terme pour planifier l’avenir avec le conseil d’administration”, a assuré Solskjaer en conférence de presse avant le choc contre Tottenham de José Mourinho, mercredi, dans le cadre de la 15e journée.
Mauricio Pochettino chez les Spurs, Unai Emery à Arsenal, Quique Flores à Watford: les entraîneurs ont payé un lourd tribut lors des deux dernières semaines.
Accroché à domicile dimanche par Aston Villa (2-2), alors qu’il pouvait remonter à la 5e place, Manchester United végète à la 9e place avec 18 points, à 8 longueurs du Top 4, qualificatif pour la Ligue des Champions.
“Ce n’est jamais sympa de voir les collègues perdre leur poste”, a-t-il commenté au sujet de la valse des entraîneurs qui semble battre son plein.
Le club mancunien n’a plus gagné depuis trois matches et les rencontres à venir seront très compliquées. D’abord contre des Spurs revigorés par l’arrivée de Mourinho avec trois victoires consécutives toutes compétitions confondues, puis avec le derby sur la pelouse de City.
En revanche, Manchester reste pour le moment la seule équipe à ne pas avoir perdu contre le leader Liverpool en championnat, avec un nul 1-1 à Old Trafford le 20 octobre.