Le train Tunis-Ghardimaou est à l’arrêt à la station de Medjez El Bab (gouvernorat de Béja), mardi, depuis 14h30, sans qu’un responsable de la SNCFT ne présente d’explications aux voyageurs, a constaté une journaliste de l’Agence TAP.
Les voyageurs n’ont trouvé aucun responsable pour répondre à leurs questions, ni à leurs demandes de se faire rembourser leurs billets.
Imen, une étudiante, transportant de lourds bagages, a exprimé sa crainte de ne pas arriver à temps, avant l’horaire de fermeture, de son foyer universitaire.
Plusieurs voyageurs ont élevé la voix, protestant contre le calvaire quotidien que représente le transport sur cette ligne, d’autant plus que le train s’est arrêté aujourd’hui, à une station éloignée du centre ville de Béja et des autres moyens de transport, qui pourraient les dépanner, avant la tombée de la nuit.
Des voyageurs ont même, fait appel à la garde nationale, dont un nombre d’agents se sont déplacés sur les lieux et ont contacté le chef de station.
Ce dernier a exprimé son incapacité à prendre une décision, sauf d’attendre l’arrivée de renforts de stations proches.
Les voyageurs à bord du train Tunis-Ghardimaou, qui a démarré à 13h00, de la place Barcelone, ont exprimé leur mécontentement et protesté contre les retards répétés enregistrés sur cette ligne, depuis des années.
Cette ligne, qui passe par quatre gouvernorats (Tunis, Manouba, Béja et Jendouba) et transporte des centaines de voyageurs, quotidiennement, présente de nombreuses défaillances, au niveau du respect des horaires des voyages et des arrêts trop longs dans toutes les stations, sans que cela soit justifié par les responsables de la société.
Contacté par l’Agence TAP, Hassan Miadi, porte-parole officiel de la SNCFT, a fait savoir que ” la locomotive du train Tunis- Ghardimaou est tombée en panne (en détresse), au niveau de la station de Medjez El Bab “, assurant qu’une machine de secours (locomotive) a été envoyée vers cette station à 16h33, pour que le train puisse repartir. Elle devrait arriver au bout d’une heure et demi environ.