Le Raja de Casablanca (Div.1 marocaine) risque d’être exclu de la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique de football, pour une erreur administrative commise samedi dernier lors de la réception de l’ES Tunis (0-2), dans le cadre de la 1re journée (Gr.D), rapporte lundi le site sportif marocain le 360 Sport.
En effet, le Raja a placé les publicités de ses partenaires sur les panneaux du complexe Mohammed V, contrairement au règlement marketing et média de l’instance panafricaine.
“Tous les droits commerciaux (y compris, les droits d’exploitations, de la télévision, de la retransmission et les droits médias et marketing) en relation avec la Ligue des Champions de la CAF appartiennent exclusivement à la CAF sur une base mondiale et feront l’objet de contrats séparés et librement négociés entre la CAF et des agences spécialisées comme prévu dans les règlements de Marketing et Média de la CAF”, stipule le chapitre 20 du règlement de la Ligue des Champions.
Ce même chapitre ajoute que “les droits concernant les matches de groupe et les matches qui suivent les matches de groupe, sont directement gérés par la CAF ou la société détentrice des droits”.
Ainsi chaque association nationale engagée à la Ligue des Champions doit fournir aux agences spécialisées des “stades vierges de toute publicité”.
En cas de non-respect des obligations de la CAF par l’association nationale, “l’équipe concernée sera exclue de la compétition et sera suspendue pour la prochaine édition, nonobstant tout autre sanction susceptible d’être imposée à la fédération à laquelle appartient l’équipe concernée”.
Au terme de la 1re journée (Gr.D), l’ES Tunis et la JS Kabylie, vainqueurs à domicile face respectivement à l’AS Vita Club de la RD Congo (1-0), occupent conjointement le fauteuil de leader. Les deux équipes s’affronteront vendredi prochain au stade Radés de Tunis (20h00), pour le compte de la 2e journée, alors que le Raja devait se rendre à la RDC pour
défier également vendredi (17h00) l’AS Vita Club.