Une marche de protestation contre les violences faites aux femmes, notamment contre le viol a été organisée dimanche à Médenine, pour sensibiliser les citoyens à la nécessité de faire face à la violence sous toutes ses formes, selon l’expert Onusien, Adel Béjaoui.
Cette marche à laquelle ont pris part des sociologues, psychologues et juristes a permis d’échanger les points de vue et de sensibiliser les citoyens à la nécessité de lutter contre les violences à l’égard des femmes, compte tenu de son impact psychologique.
Cette manifestation qui a été organisée par les conseil locaux de la sécurité avec l’appui du programme des nations unis pour le développement a permis aux jeunes de s’exprimer dans le cadre d’ateliers de dessins et d’illustrations sur les différentes formes de violence contre les femmes et les moyens de lutter contre ce phénomène.
Cette rencontre qui se poursuivra toute la journée comporte également des tentes sanitaires pour le dépistage du diabète et la tension artérielle, et une cérémonie pour rendre hommage aux organisateurs de cette manifestation.