Le porte-parole officiel de la direction de la protection civile Moez Triaa a confirmé le décès de 22 citoyens tunisiens et des blessures causées à 20 autres dans le renversement, dimanche, d’un bus touristique, transportant des jeunes dont l’âge varie entre 22 et 30 ans, dans la région de Snoussi entre Ain Drahem (gouvernorat de Jendouba) et Amdoun (Gouvernorat de Béja).
Il a expliqué, à l’agence TAP, que ce bilan est provisoire et que les blessés ont été transportés vers l’hôpital régional de Béja et l’hôpital local de Amdoun pour recevoir les soins nécessaires.
Triaa a ajouté que le bus touristique transportait ces jeunes dans le cadre d’une activité de loisirs.
Le responsable a ajouté que 11 ambulances et véhicules de secours de la direction de la protection civile ont été dépêchés sur le lieu de l’accident pour secourir les blessés, indiquant que le ministère de la santé a également envoyé une ambulance.
Le ministère de l’Intérieur a fait savoir, dans un communiqué, qu’un accident de la circulation est survenu, dimanche matin, au niveau de la région ‘”Ain Snoussi” dans la délégation de Amdoun (gouvernorat de Béja) et a consisté en la chute dans l’oued, après avoir franchi une barrière en fer, d’un bus appartenant à une agence de voyage privée, à bord duquel se trouvaient 43 personnes se rendant dans le cadre d’une visite touristique de loisirs de la capitale vers Ain Drahem.
Le bilan provisoire fait état du décès de 22 personnes et d’atteintes de blessures de 21 autres transférées vers les hôpitaux de Amdoun et Béja pour recevoir les soins nécessaires. Une coordination a été établie entre les structures concernées du ministère de la santé publique pour mobiliser les cadres médicaux.
Le communiqué a encore indiqué qu’une cellule de crise a été formée pour assurer le suivi au niveau des services du ministère de l’Intérieur.