Houcine Abbassi, ancien secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a dit espérer, samedi, une concession des partis politiques pour accélérer la formation du nouveau gouvernement.
Abbassi a affirmé avoir discuté, à Dar Dhiafa à Carthage, avec le chef du gouvernement désigné Habib Jemli, des concertations menées pour la constitution de la nouvelle équipe gouvernementale.
” Le pays ne peut plus supporter le retard de la formation du gouvernement “, a averti Abbassi dans une déclaration aux médias, faisant savoir que l’entrevue a porté sur la situation générale du pays.
Dans ce contexte, Abbassi a invité les partis politiques à faire des concessions dans le but de former le prochain gouvernement, formant le vœu de voir le Parlement voter la confiance du prochain gouvernement.
L’ancien secrétaire général de la centrale syndicale a réaffirmé qu’il n’est pas concerné par la participation au nouveau gouvernement.”Mon devoir à l’égard du pays, en tant que membre de la société civile, consiste à contribuer au règlement des conflits et à rapprocher les points de vue”, a-t-il ajouté.