Le milieu de terrain international chilien du FC Barcelone, Arturo Vidal a annoncé vendredi dans un entretien accordé à la chaîne catalane TV3 qu’il n’hésitera pas à quitter le club “en décembre ou à la fin de la saison”, s’il ne se sent plus important.
“Si en décembre ou à la fin de la saison, je ne me sens pas important ici, je devrais prendre une décision et trouver un autre horizon où me sentir important”, a annoncé le joueur de 32 ans, qui compte 114 sélections avec le Chili.
“Certes, j’aimerais bien rester ici, et pour toujours, mais je dois être objectif et vivre au jour le jour” a-t-il encore expliqué concernant sa situation.
L’ancien joueur de la Juventus Turin (2011-2015) et du Bayern Munich (2015-2018), arrivé à Barcelone à l’été 2018, a ajouté que “lorsque le mercato s’ouvre, chacun réfléchit à sa situation… s’il se sent bien ou pas dans son club… et s’il ne se sent pas important, il prend une décision”.
Même s’il y a toujours des offres, Vidal a tempéré en affirmant que “pour
le moment”, il reste “concentré sur Barcelone”, et sur le fait de “travailler et d’aider” son équipe “du mieux que possible”.
Arturo Vidal a pris part à 13 rencontres depuis le début de la saison (pour 4 buts marqués), mais il n’a joué les 90 minutes d’un match qu’à deux reprises, contre Valladolid (en Liga) et le Slavia Prague (en C1), au début du mois.
“Les matchs passent, chacun essaie d’être bien, d’être préparé pour quand ce sera son tour, mais les joueurs apprécient toujours d’être protagonistes, jouer tous les matchs, et moi je n’ai pas eu cette opportunité”, a conclu le Chilien.