Tunisie : chef du gouvernement désigné s’entretient avec le député Safi Saïd

Le député Safi Saïd a déclaré que dans le cadre des concertations qu’il mène, le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli essaie “de décrypter les partis politiques qui sont exigeants”.

Dans une déclaration de presse, jeudi, à l’issue de son entretien avec Jemli au Palais Dar Dhiafa à Carthage, Safi Saïd a indiqué avoir relevé que “malgré la détermination du chef du gouvernement, la décision de progresser sur la voie de la formation de son gouvernement n’a pas encore mûrie”, précisant que l’entrevue a permis d’échanger les points de vue sur “un nouveau processus pour la Tunisie”. Il a aussi précisé qu’aucun poste ministériel ne lui a été proposé.

Concernant la composition des groupes parlementaires et leur impact sur la formation du gouvernement, Safi Saïd a estimé qu’il était nécessaire pour le chef du gouvernement désigné de “faire preuve de détermination et d’être à la hauteur de la situation surtout qu’ils sont tous disposés à dialoguer avec lui”. “Il (Jemli) doit écouter avec attention les conditions que posent certains acteurs pour garantir l’appui nécessaire au nouveau gouvernement”, a-t-il dit.

“Le chef du gouvernement est déterminé à former un gouvernement solide, élargi et intègre, en écartant les parties suspectes”, a-t-il souligné.