Ligue des champions d’Afrique : ES Sahel- Al Ahly

Par : TAP

Al Ahly d’Egypte arrivé mardi à Tunis, a effectué dans la soirée sa première séance d’entrainement à Tunis, en vue du match face à l’Etoile Sportive du Sahel, vendredi soir à Radès (20h00), pour le compte de la première journée de la phase de groupes (poule B) de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Les Diables Rouges se sont entrainés sur la pelouse du stade annexe de la fédération tunisienne de football.

L’entraineur Suisse d’Al Ahly, René Weiler a opté pour une légère séance d’entrainement de 45 minutes, afin d’effacer les traces de fatigue après le long périple d’Urdagha où l’équipe avait disputé lundi après-midi, un match en retard de la 5e journée du championnat local remporté 4-0 devant El Gouna FC (4-0). Walid Solimane a marqué un triplé (10, 42 et 49e), avant que Houcine Echehat ne corse l’addition à la 88e.

Par ailleurs l’entraineur des gardiens de but Michel Yana Koné, a soumis les deux portiers Cherif Ikrami et Ali Lotfi à un entrainement intense tandis que Mohamed Chennaoui a effectué quelques légers exercices physiques.

Deux autres séances sont prévues mercredi et jeudi.

Le directeur sportif du club égyptien, Sayed Abdelhafidh rappelle-t-on, a souligné mardi à la presse tunisienne, la difficulté de la confrontation face à l’ES Sahel. “Nous respectons l’Etoile du Sahel qui compte une large expérience dans les compétitions africaines. Le match de vendredi sera très difficile entre deux clubs classés au niveau 1 (Ahly) et au niveau 2 (Etoile) du Groupe B. Mais nous sommes déterminés à réaliser un résultat positif pour faire une bonne entame de cette phase des poules”, a-t-il affirmé.

Le groupe B comprend également Al Hilal du Soudan et Platinum de Zimbabwe qui s’affrontent vendredi au stade d’Oum Dorman à partir de 20h00.