La campagne lancée par Lina Ben Mhenni a permis de collecter 45 mille livres pour les prisons

Une campagne lancée par la blogueuse et activiste Lina Ben Mhenni a permis de collecter plus de 45 mille livres au profit des détenus dans toutes les prisons en Tunisie.

Auteur de cette initiative, lancée depuis 2016, Ben Mhenni a indiqué, lors d’une rencontre tenue, mercredi au CREDIF, que cette campagne avait dépassé les objectifs tracés et a permis de collecter 3 mille ouvrages. L’idée a été lancée après une visite effectuée au cours de la même année à la prison de la Mornaguia (gouvernorat de la manouba) ou elle avait remarqué l’insuffisance, voire l’absence d’ouvrages dans la bibliothèque de la prison.

“Cette initiative a suscité l’engouement des prisonniers pour la lecture” a-t-elle dit, signalant qu’une demande de 2600 ouvrages a été enregistrée au cours du mois d’octobre dernier par plusieurs établissements pénitentiaires.

Lina Ben Mhenni, blogueuse et militante des droits de l’homme a participé à plusieurs activités culturelles organisées dans les prisons tunisiennes dont la projection de films, à l’occasion des journées cinématographiques de Carthage( JCC) .