Tunisie – Affaire Adam : Qui est Motaz Akrimi ?

L’émission El-matinal a ouvert une enquête sur Motaz Akrimi qui s’est fait passer sur les ondes de Mosaïque Fm comme étant Motaz Boulifa un proche à la famille de Wissem et Adam Boulifa.

Il est intervenu sur le plateau de Dima Labes en compagnie de Naoufel Ouertani où il a rencontré Mariem Dabbegh. Cette émission n’a pas été diffusée.

Selon la même source, Motaz Akrimi a donné son témoignage, sur Attessia, et a demandé aux membres de l’équipe de flouter son visage pour des raisons de sécurité. Il a été invité sur ce plateau étant donné qu’il a pris possession des téléphones portables de la famille, avec qui, il a séjourné durant 3 jours.

Après la rencontre de Akrimi et Dabbegh dans les locaux d’Attessia, ces deux se sont mis d’accord pour faire le petit film afin de disculper Mariem D.

Il a avoué lors de son interrogatoire que Mariem Dabbegh lui a proposé d’intervenir sur les ondes de Mosaïque Fm en contre partie d’une somme d’argent, 3000 dinars.

Qui est Motaz Akrimi ?

Originaire de la cité Ibn Khaldoun, il a étudié dans le lycée secondaire d’El-Omrane.

Il a ensuite travaillé dans une grande surface qui se trouve à la rue Jean Jaurès à Tunis.

Il s’est présenté en tant que journaliste lors de son passage sur les ondes de Mosaïque Fm.

Il s’est aussi présenté comme étant producteur et a même travaillé lors des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC).

En tant que producteur, il a volé des musiciens alors qu’il devait les produire.

Il a participé à une descente policière, en usurpant l’identité d’un policier et aussi d’un garde national.

Mounir Ben Salha contacté par des victimes de Akrimi 

Toujours selon la même source, Mounir Ben Salha, l’avocat de la famille Boulifa, a affirmé sur les ondes de Shems Fm que plusieurs victimes de Motaz Akrimi l’ont contacté via Facebook pour dénoncer cet arnaqueur.

Vidéo :

https://www.facebook.com/ShemsFm.PageOfficielle/videos/731670230677386/