Coupe du monde des clubs- Qatar2019 : Flamingo et Al Hilal complètent le tableau

Par : TAP

Deux nouveaux champions continentaux ont été sacrés le week-end dernier, les brésiliens de Flamengo et les saoudiens d’Al Hilal, complétant ainsi le tableau de la Coupe du Monde des Clubs: Qatar 2019 (11-21 décembre)

Samedi à Lima, 38 ans après son premier et unique sacre continental, Flamingo a battu les argentins de River Plate (2-0), en finale de la Copa Libertadores et dimanche, Al Hilal a été le dernier club à valider son billet grâce à sa victoire sur les japonais de Urawa Red Diamonds (2-0) en finale retour de la Ligue des champions de l’AFC (1-0 à l’aller).

Le champion d’Amérique du Sud et le champion d’Asie retrouveront dès le 11 décembre, le vainqueur de la ligue des champion d’Afrique, l’Espérance Sportive de Tunis, le champion de la CONCACAF, Monterrey (Mexique), le champion de l’Océanie, Hienghène Sport (Nouvelle Calédonie), le champion européen, Liverpool FC (Angleterre) et Al-Sadd, représentant du pays hôte.

L’Espérance affrontera Al Hilal en quarts de finale, le 14 décembre au Stade Jassim Bin Hamad de Doha à 15h00. En cas de victoire les tunisiens seront opposés dans le dernier carré aux brésiliens de Flamingo, le 17 décembre.

La Fifa précise par ailleurs lundi sur son site internet, que les supporters désireux de voir leurs joueurs évoluer au plus haut niveau peuvent encore acheter des billets pour la compétition sur FIFA.com/tickets.

En outre, les supporters locaux et internationaux peuven consulter dès le jeudi 28 novembre la liste de places disponibles sur FIFA.com/tickets.
Le même jour, la FIFA lancera une plate-forme de revente de billets sur FIFA.com/tickets pour permettre aux détenteurs de billets de revendre les places qu’ils ne pourraient pas utiliser. De plus amples informations concernant la politique de transfert et de revente de la FIFA seront publiées dans la section billetterie de la compétition.

Voici le programme complet de la coupe du monde des clubs (tous les matches en heures tunisiennes):
1er tour (barrage)
11 décembre:
Stade Jassim Bin Hamad Doha (18h30)
Al-Sadd (Qatar) – Hienghène Sport (Nouvelle Calédonie)

Quarts de finale
14 décembre:
Stade Jassim Bin Hamad de Doha
15h00: Espérance ST (Tunisie -) Al Hilal FC (Arabie Saoudite)
18h30: CF Monterrey (Mexique) vainqueur Al-Sadd – Hienghène

17 décembre
Match pour la 5ème place
Khalifa International Stadium de Doha (15h30 Heure Locale)
prdant du 1er quart de finale contre perdant du 2e quart de finale

Demi-finales
Khalifa International Stadium de Doha (18h30 Heure Locale)
CR Flamingo (Brésil) – vainqueur du premier quart de finale Espérance-Al Hilal

18 décembre:
Education City Stadium Doha (18h30):
Vainqueur du 2e quart de finale CF Monterrey (Mexique)/Al-Sadd – Hienghène contre Liverpool (Angleterre)

21 décembre – Education City Stadium Doha
Match pour la troisième place (15h30)
Finale (18h30).