Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne des étudiants (UGTE), Hamza Akaichi, a appelé, dimanche, à la révision de la cartographie des universités et à la création du Conseil supérieur de l’enseignement, de la formation et de la recherche sous la supervision de la présidence du gouvernement.
Il a souligné, dans une déclaration aux médias, après sa rencontre, avec le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli, à Dar Dhiafa à Carthage, dans le cadre des concertations pour la formation du prochain gouvernement, que tous les acteurs de la société et les personnalités nationales devraient considérer le dossier de l’éducation et de l’enseignement comme une priorité absolue.
Il a estimé que l’invitation de Jemli à rencontrer l’UGTE était un message positif visant à impliquer les organisations estudiantines, à prendre en compte leurs opinions concernant l’enseignement supérieur. Akaichi a dans ce contexte affirmé que le chef du gouvernement désigné avait exprimé une réelle volonté de réformer l’enseignement supérieur comme étant une question stratégique et prioritaire.