Coupe arabe des clubs ESt-Olympique de Safi : “Conscients de la différence de niveau et prêts à relever le défi” (El Guisser)

Par : TAP

L’Olympique de Safi est déterminé à réaliser un résultat positif face à l’Espérance ST lors de la confrontation de ce samedi, à Radès, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe arabe des clubs champions (coupe Mohammed VI), a affirmé l’entraîneur du club Mohamed El Guisser.

El Guisser qui s’exprimait vendredi, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, a fait état de l’importance et de la difficulté de la mission assignée à son club “face à un ténor du football africain”.

“Nous sommes conscients de la différence de niveau, mais nous ferons avec les moyens dont on dispose pour relever le défi et tenter de créer la surprise et passer en quart”, a lancé le technicien marocain.

Pour El Guisser, le résultat de la manche aller est “en quelque sorte favorable à la formation tunisienne de l’Espérance, mais l’Olympique de Safi est une équipe ambitieuse qui ne manque pas de détermination ni de dévouement pour renverser la vapeur et faire plaisir à ses supporters”.

“En dépit du fait de jouer à l’extérieur et d’être ainsi dépourvu du soutien du public, la motivation est intacte pour livrer une belle prestation devant l’un des prétendants au titre”, a assuré le coach du club marocain.

Interrogé sur ses choix tactiques pour le match de samedi, El Guisser annoncé d’emblée qu’il jouera l’attaque tout en restant vigilant.

“Pour se qualifier, il faut marquer des buts”, a-t-il fait souligné, assurant que son équipe mettra à l’œuvre tous les moyens et les atouts dont elle dispose pour espérer créer la surprise et ce malgré l’absence de son attaquant phare Koffi Boua.

L’Olympique de Safi doit effectuer sa deuxième séance d’entrainement, cet après-midi, à l’heure du match sur la pelouse du stade de Radès.

Le club marocain occupe actuellement la 6e place au classement du championnat marocain avec 8 points, rappelle-t-on.