Coupe arabe des clubs ESt-O.Safi : “Une confrontation difficile et particulièrement tactique” (M. Traoui)

Par : TAP

L’entraineur-adjoint de l’Espérance ST, Majdi Traoui a déclaré vendredi, que la confrontation de ce samedi contre l’Olympique de Safi pour le compte des huitièmes de finale retour de la coupe arabe des clubs (coupe Mohamed VI), sera “difficile et particulièrement tactique”.

Traoui qui s’exprimait en conférence de presse à l’Hôtel du Parc a expliqué que le nul concédé à l’aller (1-1) fait guise de résultat positif mais demeure insuffisant pour la qualification.

“Face à un Olympique de Safi qui possède certains atouts notamment sur le plan offensif la vigilance est de mise et il faut rester concentré et préserver l’équilibre entre les lignes après chaque phase offensive”, a-t-il prévenu.

L’entraineur-adjoint espérantiste admet, par ailleurs, que le staff technique se retrouve dans une situation pour le moins compliquée avec plusieurs absences dans le groupe, notamment au niveau de la défense.

“Les axiaux sont presque tous indisponibles pour cause de blessures en plus du carton rouge écopé par Mohamed Ali Yaacoubi à l’aller, ce qui rendent les solutions très restreintes”, a fait savoir Traoui.

Il a estimé que face à ces absences et à l’obligation de ne pouvoir compter que sur cinq étrangers sur le terrain, “il est impératif d’étudier d’ici demain toutes les équations possibles et envisageables qui soient adaptées aux objectifs tracés”.
“Cela ne risque pas de nous infliger une pression négative étant donné qu’un nul vierge suffirait pour nous propulser en quart”, a-t-il fait remarquer.

De son côté, le capitaine des “sang et or”, Khalil Chammam a estimé que le groupe est prêt pour la confrontation de demain et que les absences n’affectent en rien la détermination du club de passer le cap des huitièmes.

Selon Chammam, malgré certains départs relativement importants, les nouvelles recrues “ont fait montre d’une grande capacité d’adaptation grâce à leur talent et leurs qualités, chose qu’ils ont très vite démontré sur le terrain”.