Le président de la République, Kaïes Saïed, s’est entretenu, jeudi, au Palais de Carthage, avec le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Sabri Bachtobji, également chargé de gérer les affaires du département.
Bachtobji a déclaré avoir présenté au chef de l’Etat le bilan de sa participation à la 3e session du congrès “G20 Compact with Africa”, dans le cadre de l’initiative allemande “Pacte avec l’Afrique”, qui s’est déroulée mardi dernier à Berlin.
Bachtobji a informé le chef de l’Etat de la teneur des entretiens qu’il a eus avec des chefs de délégation de pays amis.
Ces derniers, a-t-il dit, ont salué le processus démocratique en Tunisie, se félicitant de la réussite des dernières élections législatives et présidentielle.
Ils ont réitéré leur soutien la Tunisie pour la relance et le développement de son économie, a-t-il ajouté.
Le secrétaire d’Etat, chargé de gérer les affaires du département des Affaires étrangères, a indiqué que l’entretien a été l’occasion de passer en revue les principales échéances diplomatiques programmés pour la période à venir, dont en premier la réunion extraordinaire de la Ligue des Etats arabes, au niveau des ministres des Affaires étrangères, prévue au Caire.
“Celle-ci sera consacrée à la situation en Palestine et l’impératif de soutenir le peuple palestinien frère”, a-t-il ajouté.