La Super Coupe d’Afrique entre l’Esperance et Zamalek sera disputée le 14 février à Doha, au Qatar, selon la presse sportive de jeudi et le réseau sportif qatari beIN SPORTS.
L’Espérance a remporté la Ligue africaine des champions cette saison pour la deuxième fois consécutive aux dépens du Wydad Casablanca, tandis que Zamalek a remporté la Coupe des Confédérations en s’imposant lors de la finale devant le club marocain Berkane.
La dernière édition de la Super Coupe d’Afrique entre l’Espérance ST(Ligue des Champions) et le Raja Casablanca (champion de la Coupe de la Confédération) s’est déroulée au stade Thani Bin Jassim du club Al Gharafa à Doha et s’est soldée par la victoire du Raja 2-1.
Le conseil d’administration de Zamalek devrait tenir une réunion d’urgence ce jeudi pour examiner la décision du bureau exécutif de la CAF d’organiser le match à Doha.
Mortadha Mansour, dirigeant du club de Zamalek, a déclaré que le conseil d’administration “va tenir une réunion urgente pour discuter de la décision du bureau exécutif avant d’annoncer officiellement la position à l’égard de la confrontation face à l’Espérance au Qatar”.
Mansour a souligné plus tôt son rejet de l’idée de rencontrer l’Espérance ST au Qatar, évoquant le “boycott du match de la super coupe d’Afrique qui aura lieu là-bas”.
Les relations égypto-qataris connaissent une certaine tension depuis plusieurs années, rappelle-t-on.