Le président de la République, Kais Said, s’est rendu mercredi à l’école secondaire du Krib (gouvernorat de Siliana), où il a pris connaissance des conditions d’enseignement et d’hébergement.
Le président de la République, qui a effectué une visite dans ce gouvernorat puis dans le gouvernorat voisin du Kef, a souligné la nécessité d’œuvrer à l’amélioration des conditions d’enseignement afin que les étudiants puissent persévérer et réussir leurs études, indique un communiqué de la présidence de la république.
Le chef de l’Etat a visité lors de son déplacement dans le gouvernorat du Kef l’école supérieure d’agriculture de la région et s’est entretenu avec son directeur et son personnel enseignant. Il a souligné la nécessité d’une réforme radicale du système éducatif afin d’éviter toutes ces lacunes.
Kais Saied a tenu au siège du gouvernorat du Kef une séance de travail avec les cadres de la région portant sur les divers problèmes rencontrés par les citoyens, liés notamment à l’emploi et à la santé.
Il a également écouté une délégation de jeunes de la région, les appelant à s’atteler à élaborer leurs visions et leurs propositions et soulignant la volonté de la présidence de suivre ces questions et de trouver les solutions législatives à ces dossiers.
Le président de la république a déclaré auparavant au correspondant de l’agence TAP au Kef que le développement des zones de l’intérieur, y compris la région du Kef, nécessite l’adoption d’une “nouvelle législation répondant aux préoccupations des citoyens”, regrettant qu’une “législation incomplète” constitue “un obstacle à la recherche de solutions à ces revendications du développement, notamment en termes de longueur des procédures, de complexité et de parties impliquées”.