Des violences ont éclaté lors d’un match de qualification pour le Mondial-2022 entre la Malaisie et l’Indonésie, mardi soir à Kuala Lumpur, forçant la police à intervenir après des jets de fumigènes et de bouteilles, a annoncé la police mercredi, au lendemain de la rencontre.
Vingt-sept supporteurs de la Malaisie et quatorze de l’Indonésie ont été arrêtés, a précisé le responsable de police Mohamed Mokhsein Mohamed Zon
aux médias locaux. Tous ont été ensuite relâchés mais la police enquête toujours sur l’incident.
Mardi soir, les supporteurs adverses ont commencé à se lancer des projectiles durant la rencontre qui s’est terminée par la victoire (2-0) de l’équipe locale. Mais de plus sérieux incidents ont éclatés à l’issue du match avec des échanges de tirs d’engins pyrotechniques et de bouteilles à l’une des entrées du Bukit Jalil stadium.
Il s’agit du dernier incident en date lors d’un match entre ces deux nations rivales, après ceux survenus au match aller en septembre à Jakarta. Des supporteurs malaisiens avaient été menacés et arrosés de projectiles durant la rencontre.
Le ministre des Sports malaisien avait du être évacué du stade et la police avait usé de gaz lacrymogènes pour disperser la foule à l’extérieur de l’enceinte.
La FIFA avait infligé une amende de 45.000 dollars (environ 40.000 euros) à l’Indonésie.