L’Espagne, déjà qualifiée, n’a fait qu’une bouchée de la Roumanie lundi soir à Madrid pour les éliminatoires de l’Euro-2020, en s’imposant 5-0 grâce notamment à un doublé de Gerard Moreno.
Les hommes du sélectionneur Robert Moreno, sur la sellette juste avant le coup d’envoi, ont plié ce dernier match des qualifications en première période, en inscrivant 4 buts avant la pause.
Et Gerard Moreno a encore frappé: auteur d’un doublé, il s’est illustré avec une superbe tête décroisée (32e), avant d’ajuster sa frappe dans des buts presque vides dix minutes plus tard (42e).
Le jeune Fabian Ruiz, pour son premier but avec la Roja, avait auparavant ouvert le score (9e) en reprenant un ballon repoussé par le gardien lyonnais Ciprian Tatarusanu.
Le défenseur roumain Adrian Rus a ensuite offert trois buts d’avance à l’Espagne, en trompant le portier et capitaine roumain et en marquant
contre son camp (44e).
En toute fin de match, le jeune Mikel Oyarzabal (22 ans) a salé l’addition pour la Roja (5-0, 90e). Ce résultat ne change rien au classement de l’Espagne, déjà qualifiée et assurée de la première place du groupe F.
Ni à celui de la Roumanie, qui ne pouvait plus se qualifier directement pour l’Euro-2020, et qui devra donc passer par les barrages pour tenter d’obtenir l’un des quatre derniers tickets pour la phase finale.