L’Etoile sportive du Sahel a dévoilé mardi la composition du nouveau staff technique à la tête de son équipe séniors de football, conduit par l’espagnol Juan Carlos Garrido qui vient de signer un contrat d’un et demi avec le club.
Garrido vient, rappelle-t-on, en remplacement de Rafik Mhamdi.
S’exprimant lors d’une conférence de presse mardi, Fayçel Ben Khélifa, membre du comité directeur de l’Etoile, a indiqué que l’entraineur-adjoint Imed Ben Younes sera maintenu à son poste au même titre que l’entraineur des gardiens Faouzi Ouni.
Quant à l’équipe en charge de la préparation physique, elle sera constituée selon Ben Khélifa du duo Jorje Simon-Ahmed Briri.
Garrido (50 ans) compte une grande expérience, ayant notamment tenu les rênes de plusieurs clubs européens, africains et asiatiques de renommée à l’instar de Villarreal et Real Betis en Espagne, le Club de Bruges en Belgique, Al-Ahly en Egypte, le Raja de Casablanca au Maroc, Al-Ettifaq en Arabie Saoudite et Al-Ain aux Emirats.
Il a déjà remporté la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) à deux reprises; avec Al-Ahly d’Egypte en 2014 et le Raja Casablanca en 2018.
Juan Carlos Garrido avait, également, remporté la surpercoupe d’Egypte en 2014 avec Al-Ahly et la coupe du trône en 2017 avec le Raja.
La formation sahélienne passe, rappelle-t-on, depuis un certain temps par une crise liée au cadre technique qui a suivi la démission de Faouzi Benzarti, ainsi qu’au manque d’effectif, à l’absence de recrutement à la hauteur des aspirations de ses supporters ainsi que la déception de la finale perdue de la Coupe de Tunisie face au CS Sfaxien et à l’élimination précoce en coupe des clubs arabes dont elle détient le titre.