Le comité directeur de l’Etoile sportive du Sahel a précisé, mardi, que le contrat-objectif signé avec l’entraineur espagnol Juan Carlos Garrido court jusqu’à fin juin 2021.
Lors d’un point de presse conjoint tenu avec le technicien espagnol, le club étoilé a indiqué que parmi les facteurs ayant fait pencher la balance en faveur de Garrido, sa politique de compter sur les jeunes comme ce fut le cas avec Villareal, d’autant plus qu’il a une parfaite connaissance du football africain en ayant déjà entrainé les équipe d’Al Ahly d’Egypte et de Raja Casablanca.
Le nouveau coach étoilé a, de son côté, exprimé sa joie d’être désigné à la barre technique d’une équipe de haut niveau qui court toujours derrière les titres aussi bien à l’échelle locale ou continentale, affirmant qu’il fera tout son possible pour atteindre ces objectifs.
L’Espagnol a, d’autre part, estimé que les joueurs doivent faire preuve d’une force de caractère pour pouvoir surmonter les difficultés en prévision des échéances qui les attendent, et aborder tous les matches avec un esprit de vainqueur, à commencer par la prochaine rencontre face à l’ US Ben Guerdane.
Garrido, 50 ans, compte une grande expérience, ayant notamment dirigé plusieurs clubs européens, africains et asiatiques de renommée à l’instar de Villarreal et Real Betis en Espagne, le Club de Bruges en Belgique, Al-Ahly en Egypte, le Raja de Casablanca au Maroc, Al-Ettifaq en Arabie Saoudite et Al-Ain aux Emirats.
Il a déjà remporté la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) à deux reprises; avec Al-Ahly d’Egypte en 2014 et le Raja Casablanca en 2018.
Juan Carlos Garrido avait, également, remporté la surpercoupe d’Egypte en 2014 avec Al-Ahly et la coupe du trône en 2017 avec le Raja.