Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a condamné, lundi, la brutalité des agressions commises par l’occupation israélienne contre les journalistes palestiniens dans l’exercice de leur travail.
“Il s’agit d’une violation criante de tous les pactes internationaux qui garantissent la protection des journalistes”, a-t-il estimé.
Le syndicat a appelé, dans une déclaration, les organisations internationales et onusiennes ainsi que les organisations des droits de l’Homme à condamner ces agressions et à jouer pleinement leur rôle qui consiste à protéger les journalistes contre toute attaque lors de l’exercice de leur activité professionnelle.
Le SNJT a, aussi, appelé les journalistes tunisiens et les activistes de la société civile à soutenir le combat du peuple palestinien et à participer massivement à la rencontre médiatique prévue mercredi 20 novembre par le syndicat à partir de 11h30. Un sit-in en solidarité avec les journalistes palestiniens se tiendra à l’issue de la rencontre.
Vendredi dernier, des soldats israéliens ont tiré sur le journaliste et photographe Mouadh Omrana qui couvrait des affrontements à Al-Khalil.
La balle lui a fait perdre son oeil gauche.