Le rideau est tombé samedi soir sur la 7e édition du festival “Création” qui s’est tenu du 14 au 16 novembre courant dans plusieurs espaces culturels à Monastir.
Le Complexe culturel de Monastir a abrité la soirée de clôture qui a été animée par un spectacle de la troupe nationale de musique sous la conduite de Maestro Mohamed Lassoued.
Organisé par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) avec la collaboration du ministère de la Culture et la Fondation allemande Friedrich Ebert, cette édition est placée sous le slogan “Ouvriers, étudiants et enfants créateurs”.
Le secrétaire général de l’Union régionale du travail et président de la 7ème édition du festival, Said Youssef a déclaré à l’agence TAP, que cette édition fut une réussite au niveau du programme, de l’organisation et de la présence d’un nombreux public.
Il a rappelé que ce festival a pour objectif de soutenir les créateurs dès lors qu’il est consacré aux dossiers de la santé et du développement et à la journée du savoir.
Avant la soirée de clôture, les festivaliers ont pu assister à la pièce de théâtre “Al Kadimoun” de Sami Nasri, ainsi qu’à une joute littéraire, un spectacle de chants folkloriques et de chansons populaires et une exposition d’artistes plasticiens intitulée: 50 artistes-50 œuvres.
Au deuxième jour du festival, un concert de musique engagée a été donné par Lobna Noomane et Ridha Chmak, tandis que la première journée a été animée par un spectacle de Hadhra ” TAKHMIRA ” de Mourad Bacha.