L’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), a lancé lors d’une conférence de presse tenue samedi au siège de l’Institut arabe des droits de l’Homme (IADH), la manifestation “la caravane des jeunes pour la bonne gouvernance 2019-2020”, pour l’organisation des ateliers interactifs, culturels et artistiques sous le thème “Ma ville en 2030: défis et solutions”, ciblant des enfants de 15 villes du pays.
Cette manifestation, organisée en partenariat avec le ministère de l’éducation et l’IADH, sera animée par des experts du domaine du théâtre, l’art de la caricature et autres.
Le président de l’INLUCC, Chawki Tabib, a indiqué que “la caravane des jeunes pour la bonne gouvernance 2019-2020” vise à consolider les valeurs de citoyenneté et à ancrer, chez les enfants, le sens de responsabilité et les bonnes pratiques relatives à la préservation et la meilleure gestion de l’argent public.
Pour sa part, le président de l’IADH, Abdelbasset Ben Hassen, a mis l’accent sur l’importance de cette manifestation qui contribue, a-t-il expliqué, à ancrer auprès des enfants les valeurs de transparence, de citoyenneté et de la bonne gestion des affaires publiques.
S’investir dans les jeunes et les enfants forme le meilleur choix pour la Tunisie, a-t-il estimé.
Le chef du Cabinet du ministre de l’éducation, Mohamed Ben Ali Oueslati, a exprimé son souhait de généraliser les clubs, dont les activités sont axées sur la consolidation des valeurs de la citoyenneté, dans les différents établissements scolaires.
Le département de l’éducation compte intégrer la matière de la “citoyenneté” dans les programmes d’enseignement et examinera les moyens permettant d’ancrer ces valeurs dans les pratiques des élèves, a notamment souligné Oueslati.