L’entraîneur de l’Inter Milan, Antonio Conte a été placé sous protection policière après la réception d’une lettre de menace accompagnée d’une balle, rapporte samedi la presse italienne, dont le Corriere della Sera, ayant précisé que Conte a reçu ce courrier anonyme il y a quelques jours déjà.
L’Inter a réagi à cette information en annonçant dans un communiqué transmis samedi à l’agence italienne de presse, Ansa, que la lettre était arrivée au club et n’avait pas été adressée personnellement à son entraîneur.
“En relation avec les informations publiées ce jour, l’Inter Milan déclare qu’Antonio Conte n’a pas reçu personnellement de lettres de menaces, et par conséquent qu’il n’est pas allé en personne porter plainte”, affirme le club dans son communiqué. “C’est le club qui a reçu une lettre et, selon l’usage dans ce genre de situation, alerté les autorités compétentes”.
L’ouverture d’une enquête a été ordonnée, et Conte bénéficie d’une protection policière en dehors de son domicile et sur le terrain d’entraînement, annonce de son côté le quotidien sportif italien la Gazzetta Dello Sport.
Elisabetta Muscarello, la femme de Conte, a pour sa part écrit sur les réseaux sociaux : “Pour votre information, l’histoire de la balle est un canular !”
Conte (50 ans), a été nommé entraîneur de l’Inter cet été. Son équipe est actuellement deuxième au classement général du championnat d’Italie, après douze journées, à une longueur de la Juventus Turin.