Le chef du gouvernement Youssef Chahed a reçu, jeudi 14 novembre, au palais de la Kasbah, une délégation de la société civile de Gafsa.
Selon Zakia Latrach, représentante de cette délégation, citée dans un communiqué de la présidence du gouvernement, l’entrevue a porté sur plusieurs questions à caractère social et économique ayant notamment trait au secteur de phosphate ainsi que sur le dossier du poste-frontière d’Om-El Kassab, gouvernorat de Gafsa.
D’après Latrach, le chef du gouvernement s’est engagé à réactiver les usines de Metlaoui et d’Om Larayes et ce, avec le concours de la population de la région.
Youssef Chahed a également promis de trouver des solutions avec les banques pour financer des projets privés réclamés par les diplômés du supérieur de la région, a-t-elle dit.
Plus tôt dans la journée, le président de la République Kaïs Saïed a reçu, au palais de Carthage, cette même délégation pour discuter du mouvement de protestation observé récemment dans la ville de Gafsa, de la reprise de la production de phosphate et de la nécessité de la réparation du chemin de fer.