Habib Jomli : Le nouveau gouvernement sera formé sur la base de la compétence et de l’intégrité quelle que soit l’appartenance politique

Le chef du gouvernement désigné, Habib Jomli a déclaré, vendredi, que le prochain gouvernement sera au service de la volonté du peuple qui a été exprimée par les dernières élections.

Le nouveau gouvernement sera formé sur la base des critères de la compétence et de l’intégrité quelle que soit l’appartenance politique, a-t-il affirmé à l’issue de son audience, ce vendredi, avec le président de la République Kais Saied qui lui a remis une lettre de mission pour former le nouveau gouvernement.

Habib Jomli a promis de tout mettre en œuvre pour identifier un plan d’action commun sans aucune réserve sur quelque parti que ce soit.

Cité dans un communiqué de la présidence de la République, Jomli a ajouté qu’il compte sur la contribution des organisations nationales et les instances de la société civile ainsi que sur les propositions des autres partis.

Le président de la République Kais Saied a remis ce vendredi au candidat au poste de chef du gouvernement Habib Jomli une lettre de mission pour former le nouveau gouvernement.

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi en sa qualité de président du parti ayant obtenu le plus grand nombre de sièges au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) avait communiqué au chef de l’Etat, qui l’a reçu aujourd’hui au Palais de Carthage, le nom de la personnalité proposée au poste de chef du gouvernement.