La ministre de la jeunesse et des sports, Sonia Ben Cheikh s’est rendue, ce jeudi, dans la ville de Ouardanine (gouvernorat de Monastir) où elle s’y est enquis de l’état du terrain municipal et de la maison des jeunes.
Ben Cheikh a, à cette occasion, annoncé la mobilisation d’une enveloppe allant de 350 mille à 400 mille dinars pour la réalisation des travaux d’éclairage dudit stade qui avait déjà bénéficié d’environ 421 mille dinars d’allocation pour l’aménagement des vestiaires.
La ministre a, par la même, donné le coup d’envoi de la “Web TV”, au sein de la maison des jeunes de Ouardanine de deuxième gnération, et pris connaissance du fonctionnement de la Web Radio “Warda”, lancée depuis 2018 moyennant une enveloppe de 100 mille dinars, outre le terrain à pelouse artificielle qui aura coûté 150 mille dinars.
A noter que le ministère ambitionne de créer d’ici la fin 2020, quelque 110 nouvelles maisons de jeunes de deuxième génération dans les différentes régions du pays.
Lors de sa visite, Sonia Ben Cheikh, également, ministre de la santé par intérim, a inauguré un service d’urgences ainsi qu’une unité pharmaceutique et une autre de radiologie à l’hôpital de Teboulba, qui auront mobilisé près de 550 mille dinars.