Des élections municipales partielles à El Battan et Den-Den (gouvernorat de La Manouba), Nefza (Béja), Ksibet Thrayet (Sousse) et Rakkada (Kairouan) se dérouleront le 26 janvier 2020, indique l’instance électorale.
Le dépôt des candidatures se fera auprès des instances régionales des élections entre le 18 et le 25 novembre courant, ajoute l’Instance supérieure indépendante des élections.
La liste définitive des candidats aux municipales sera publiée, après expiration des délais de recours, le 2 janvier 2020. La campagne électorale débutera le 4 janvier et s’achèvera le 24 janvier 2020.
Les militaires et les sécuritaires voteront le 25 janvier, journée qui coïncide avec le silence électoral. L’Instance des élections proclamera les résultats préliminaires au plus tard le 28 janvier et les résultats définitifs le 6 mars 2020.
Par ailleurs, l’ISIE précise que les accréditations des observateurs et des représentants des listes candidates délivrées au cours des élections municipales du 6 mai 2018 seront valables pour les municipales partielles de janvier 2020.