La commission régionale de lutte contre les catastrophes à Nabeul est en état de réunion permanente et suit de près la situation dans la région eu égard aux fortes précipitations qui ont oscillé entre 15 et 60 mm.
L’objectif est de veiller à prendre les mesures nécessaires et assurer les dispositions susceptibles de garantir une intervention urgente, pour parer au plus pressé, selon Saloua Khiari, gouverneur de Nabeul.
“En dépit de l’accumulation d’eau de pluie au niveau de la route régionale n°28 reliant Soliman à Korbous, aucune route n’a été bloquée”, a-t-elle ajouté.
Elle a appelé les citoyens à faire preuve de vigilance et à prendre les mesures de précaution en prévision des changements météorologiques.
Le ministère de l’éducation a annoncé, mardi, la suspension des cours dans les différents établissements scolaires publics et privés aux gouvernorats de Nabeul et du Grand Tunis en raison des fortes pluies qui se sont abattues dans ces régions.
Selon l’Institut national de la Météorologie, des pluies localement importantes sont attendues, mardi 12 octobre, en particulier dans le nord et la région du Sahel, et se poursuivront jusqu’à mercredi.