Une femme qui se faisait passer pour une infirmière est entrée dans le département néonatal de l’hôpital universitaire Taher Safar à Mahdia pour kidnapper un bébé et partir, apprend l’agence TAP lundi soir de source sécuritaire.
Les agents de sécurité “passent au crible les éléments des caméras de surveillance installés dans ce département et dans les divers couloirs de l’hôpital afin de connaître les détails exacts de l’opération”, précise-t-on de même source.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la femme portant l’uniforme des infermières serait entrée par la porte de la section néonatale après que le gardien eut actionné le code. Elle s’est ensuite rendue chez la mère du bébé, où elle lui a demandé de lui faire passer des examens médicaux.
“La mère, originaire de Karkar, a remis à la femme son bébé pour l’avoir prise pour un médecin ou une infirmière, d’autant qu’elle a mentionné le nom de son enfant”, indique la même source qui a affirmé que le ravisseur a quitté le département de la même manière sans éveiller les soupçons des gardes.
Elle a souligné qu’une fois l’identité de la personne soupçonnée connue et publiée, elle sera recherchée et amenée pour enquêter sur l’affaire.