La Fédération espagnole de football (RFEF) a confirmé lundi que la Supercoupe d’Espagne se tiendrait en Arabie saoudite lors des trois prochaines éditions.
Valence CF – Real Madrid et FC Barcelone – Atlético Madrid : voilà les affiches des demi-finales de la Supercoupe d’Espagne (8-9 janvier en Arabie saoudite) qui ont été tirées au sort lundi au salon Luis-Aragones du siège de la RFEF.
Les équipes participant à ce tirage au sort avaient gagné leur ticket grâce à leur victoire (Barcelone) ou place de finaliste déchu (Valence) en Coupe du Roi, ou grâce à leur 2e (Atlético) ou 3e place (Real Madrid) dans le classement du dernier championnat d’Espagne.
La compétition sera disputée pour la première fois selon le format d’un “Final four”: les demi-finales auront lieu les mercredi 8 et jeudi 9 janvier 2020. Les deux clubs vainqueurs s’affronteront en finale, le dimanche 12 janvier.
Auparavant, la Supercoupe opposait simplement le vainqueur de la Liga au vainqueur de la Coupe du Roi.
La Fédération espagnole, qui a refusé de confirmer les chiffres avancés par la presse, devrait obtenir un gros chèque de 30 millions d’euros par saison.
Le dernier vainqueur de la Supercoupe d’Espagne est le FC Barcelone, qui s’était imposé 2-1 contre le Séville FC le 12 août 2018.