Sousse : le syndicat de l’aéroport d’Enfidha dément les informations sur le retour en Tunisie d’éléments terroristes

Le syndicat de la police aux frontières basée à l’aéroport d’Enfidha-Hammamet a démenti, lundi, les informations relayées sur les réseaux sociaux autour d’un éventuel rapatriement par la Turquie d’éléments terroristes tunisiens ayant combattu dans les rangs du groupe “Daesh” et qui devraient débarquer en Tunisie à partir de l’aéroport d’Enfidha.

Le syndicat précise qu’il s’agit de “rumeurs mensongères qui circulent en vue d’exacerber les tensions”, affirmant la détermination inébranlable des unités de la police aux frontières dans les aéroports et les passages frontaliers de la Tunisie, à oeuvrer aux côtés des toutes les unités des différents corps de sécurité, à protéger la patrie et à défendre l’intégrité de son territoire.

Le ministère de l’Intérieur avait démenti, lundi, les informations relayées sur un éventuel retour, en Tunisie, d’éléments ayant appartenu à des groupes terroristes, les qualifiant de “sans fondement”.

“Ces informations sont susceptibles de semer le trouble parmi l’opinion publique”, ajoute la même source, précisant que toute personne dont l’appartenance à un groupe terroriste ou la participation à des attaques terroristes a été établie sera automatiquement soumise aux autorités judiciaires compétentes dès son retour.

Des informations ont récemment circulé sur les réseaux sociaux et certains sites d’information tunisiens et étrangers sur le retour d’éléments ayant appartenu à des groupes terroristes ou participé à des attaques terroristes dans les zones de tension.

La Turquie a commencé, lundi, à renvoyer dans leur pays d’origine des jihadistes étrangers membres de l’organisation Etat islamique, incarcérés dans ses prisons.